Quand le mois de février s’achève, rien n’est plus agréable que de se rendre au salon pour une première pédicure de printemps. Si le gommage et le massage des jambes sont plaisants, choisir une nouvelle couleur de vernis pour accueillir la saison est encore plus réjouissant. Contrairement aux teintes automobilistes de l’automne et de l’hiver, les tendances de pédicure de ce printemps sont pleines de surprises.
Pour commencer, elles s’inspirent des looks les plus appréciés de la saison, comme les ongles « savon » et les baby French manucures. Ces deux tendances minimalistes dominent les réseaux sociaux et les couleurs douces et épurées s’accordent parfaitement avec vos orteils. Mais les tendances de cette saison évoquent également des teintes nostalgiques.
Les lavandes pastel, par exemple, capturent l’esprit des ongles Y2K. Les bleus vifs et les oranges vifs se rattachent également aux années 2000, tandis que les nudes frais évoquent les années 90. De plus, il y a aussi de la place pour des vernis scintillants et des designs amusants. Prêt à découvrir un nouveau look ? Ci-dessous, nous avons interrogé trois experts sur les meilleures tendances de vernis à adopter ce printemps.
Experts présentés
- Amy Ling est une manucure de célébrités et la fondatrice du salon Dear Sundays Nail Salon
- Elle Gerstein est une artiste des ongles pour célébrités
- Jin Soon Choi est une manucure éditoriale et la fondatrice des spas JINsoon
Couleurs de pédicure printemps à essayer cette saison
1 / 7
Violettes poudrées
Bien que les pastels soient courants au printemps, les pédicures de cette saison adoptent des couleurs uniques comme le lavande crémeux et les violets doux. « Ces variations de violet capturent l’essence des fleurs printanières et ajoutent une élégance subtile à votre pédicure », déclare la manucure de célébrités Amy Ling.
2 / 7
Rose atténué
Les teintes de vernis « savon » sont un excellent choix pour votre pédicure. Douces et discrètes, elles offrent un look sophistiqué qui est toujours élégant et intemporel, note l’artiste des ongles Elle Gerstein. Coïncidence, les teintes de rose poussiéreux et atténuées étaient également très appréciées lors des défilés SS2025.
3 / 7
Nudes doux
Les orteils nudes et beiges offrent un effet propre et s’accordent également avec la tendance des manucures bien-être. Pour réussir ce look, choisissez une couleur adoucie qui se situera entre les deux teintes et qui a une texture crémeuse.
4 / 7
Bleus inattendus
Avec l’augmentation des tendances de vernis bleus cette année, il n’est pas surprenant que cette couleur soit populaire pour les pédicures. Ce printemps, il s’agit de toute la gamme des bleus, des vernis turquoise doux aux teintes océaniques profondes. Vous ne pouvez pas vous tromper en embrassant la vaste palette que le bleu offre.
5 / 7
Couleurs nuage
Les couleurs nuage font un retour inattendu pour les pédicures ce printemps. Selon les experts, les blancs éclatants, les crèmes « guimauve » et les versions atténuées sont prêtes à devenir certaines des couleurs de orteils les plus en vogue de la saison. Gerstein mentionne qu’elles sont également idéales pour rehausser une pédicure micro French, qui est en train de faire son retour ce printemps.
6 / 7
Oranges intéressants
Les vernis orange conviennent à tous les teints et offrent une grande variété de nuances. Si vous recherchez quelque chose d’unique, Choi suggère un terracotta pop qui fera la différence sans être trop écrasant. En revanche, si vous souhaitez faire une déclaration avec des designs amusants, Gerstein recommande les coraux et les nuances de pêche qui constituent un joli toile de fond pour des motifs audacieux et des subtils brillants.
7 / 7
Jaune crème
Nous avons déjà vu le potentiel viral des manucures jaunes beurrées. Cependant, ce printemps, cette couleur adopte une approche plus douce avec une finition sucrée et crémeuse. « Les sous-teintes pastel de cette version la rendent jeune et ludique sans être écrasante », raconte Ling.