Tendances Beauté 2025 : Ce que les Consommateurs Adorent et Délaissent Selon les Données Récentes

Alors que nous commençons cette nouvelle année, nous tentons tous de comprendre ce que les 365 jours à venir nous réservent et quel chemin nous souhaitons emprunter pour ce nouveau départ. Dans ces moments, il peut sembler nécessaire de changer le monde pour bâtir la vie que nous rêvons pour 2025. Cependant, nous pouvons commencer par des gestes simples, comme notre routine de soins personnels. Pour vous aider à définir vos objectifs et comprendre l’état actuel de l’univers de la beauté, Ulta Beauty et Bread Financial ont compilé des données pour révéler les tendances beauté à l’horizon 2025.

Les tendances beauté 2025 selon Ulta Beauty et Bread Financial

Ce qui est à la mode

Les données d’Ulta et de Bread Financial montrent que les Millennials et la génération Z continuent de définir les tendances esthétiques. Pour 2025, la beauté comme soin de soi, comme élan communautaire et d’expression personnelle est au premier plan. En effet, 52 % des membres de la génération Z et 48 % des Millennials estiment que les rituels de beauté font partie intégrante de leur identité.

Cette année, l’importance des rituels du soir axés sur la détente est également en forte croissance. Selon l’enquête, 38 % des consommateurs de beauté “chérissent” leur routine de soins de la peau du soir, et 52 % s’engagent dans des pratiques de soin relaxantes comme les masques pour le visage et les bains.

L’évolution de la beauté masculine

Les données d’Ulta et de Bread Financial révèlent que la beauté et le toilettage pour hommes suscitent également un grand intérêt. “Les hommes dépensent désormais plus que les femmes dans le secteur de la beauté, avec une dépense mensuelle moyenne de 90 $ contre 80 $ pour les femmes”, indique l’enquête. Les soins capillaires, les soins de la peau et les parfums figurent parmi les catégories les plus recherchées.

Ce qui est démodé

En réaction à l’ère Ozempic et au retour des normes de beauté irréalistes, l’étude d’Ulta et de Bread Financial révèle que l’obsession pour l’apparence est en recul. En effet, “74 % des consommateurs privilégient les routines de soin et de bien-être, en se concentrant sur des moments de relaxation et de connexion plutôt que sur l’amélioration de leur apparence.”

De plus, les routines compliquées et en plusieurs étapes sont en baisse, avec une préférence des consommateurs pour des rituels intentionnels axés sur le bien-être.