Nous avons tous vu (et tenté) quelques astuces beauté, et grâce à Internet, il est plus facile que jamais de découvrir ce qui fait le buzz à travers le monde. Actuellement, en Inde, de nombreuses vidéos recommandent un mélange de farine de blé et de curcuma pour l’épilation. Selon ces reports, cette combinaison douce d’ingrédients courants pourrait aider à éliminer le duvet et offrir quelques bienfaits pour la peau. Alors, cette astuce de pâte pour l’épilation est-elle un échec ou une nouvelle recette en vogue ?
Comment ça fonctionne
D’après India Times, la recette virale est facile à pétrir. Voici les ingrédients nécessaires :
- 2 cuillères à café de farine de blé
- 2 cuillères à café de curcuma
- 1 cuillère à café de beurre clarifié
- 2 à 3 cuillères de lait
Lorsque cette pâte est doucement frottée sur le visage, elle agit comme un exfoliant. Bien qu’elle puisse aider à éliminer le duvet et les poils fins, cette tendance est davantage adaptée à l’exfoliation et en tant qu’astuce de soin DIY.
L’épilation à la pâte est-elle sans danger pour la peau ?
Comme l’ont remarqué de nombreux médias en Inde, ces ingrédients font partie des soins de beauté faits maison depuis longtemps. Par exemple, des ingrédients comme le curcuma sont souvent utilisés dans des sérums pour leurs bienfaits anti-inflammatoires.
Cependant, il est important de faire attention : “Le seul problème potentiel pourrait être une allergie à un des ingrédients”, explique le dermatologue Kenneth Beer, MD, de West Palm Beach, FL. Sinon, il considère cette méthode comme « acceptable » à essayer chez soi.
Cela dit, le beurre clarifié n’est probablement pas la meilleure option si vous avez la peau grasse. De plus, ce processus nécessite des mains propres et un espace de travail propre afin de minimiser le risque de bactéries.