Que ce soit à cause du temps, des journées courtes et des longues nuits, l’hiver peut être une saison difficile à vivre. Même si notre corps a tendance à vouloir hiberner, la meilleure façon de surmonter le blues hivernal est de dénicher de petites joies à intégrer dans notre routine quotidienne. L’un des moyens les plus simples d’ajouter un peu de dopamine à votre journée réside dans le maquillage.
Il peut sembler que ce soit insignifiant, mais ajouter une touche de couleur à votre look habituel peut vous faire sentir comme une toute nouvelle personne. En matière de beauté hivernale, l’ombre à paupières blanche est l’une des meilleures options pour apporter de la luminosité et un peu de fun à votre quotidien. Cependant, utiliser cette teinte translucide peut s’avérer délicat. Voici quelques conseils d’experts sur la façon de porter l’ombre à paupières blanche cet hiver.
Comment porter de l’ombre à paupières blanche
Ces derniers temps, je suis tombée sous le charme de l’esthétique beauté « fille du froid », « reine des glaces » et « bunny des neiges » qui s’impose doucement à l’approche de 2025. Selon la maquilleuse célèbre et influente, Sandy Linter, « L’ombre à paupières blanche peut être portée tous les jours dans le coin interne de l’œil », offrant un look subtil qui réveille tout le visage. « Elle donne l’impression que vous avez passé une bonne nuit de sommeil. » Donc, si vous vous sentez un peu fatiguée cet hiver, essayez d’ajouter un peu de blanc dans le coin interne de votre maquillage des yeux quotidien.
Cependant, l’ombre à paupières blanche a plus d’utilisations qu’un simple coup de fouet. « Si vous voulez utiliser uniquement de l’ombre blanche sur les paupières et pas seulement dans le coin interne, cela rend particulièrement bien sur les brunes avec des sourcils foncés, » explique Linter. « Ou, si vous avez les cheveux plus clairs (bruns, blonds ou roux) avec des sourcils très fins, vous pouvez simplement porter la teinte avec des cils recourbés et du mascara. Ce look peut rappeler ceux réalisés au début des années 1970 avec des ombres bleu clair. »
Les meilleurs produits d’ombre à paupières blanche
Que vous optiez pour un glamour inspiré de Twiggy ou que vous ajoutiez juste une pincée de poudre dans le coin interne, un produit d’ombre à paupières blanche bien formulé est essentiel pour que la teinte subtile ressorte. Avant d’appliquer votre ombre blanche, préparez vos paupières avec une base pour assurer une tenue vibrante et sans plis pendant des heures. L’Urban Decay Eyeshadow Primer Potion (28 $) est une excellente option pour garantir une application lumineuse et durable.
En ce qui concerne les ombres blanches, il existe de nombreuses options sur le marché. La No Budge Cream Eyeshadow de e.l.f. (5 $) dans la teinte Wispy Cloud est un excellent choix économique. Si vous visez un look plus audacieux avec du blanc sur toute la paupière, l’Artist Eyeshadow de Makeup Forever (24 $) en teinte 170 All Around White est parfait pour une pigmentation intense. Pour une alternative scintillante, essayez le Master Crystal Reflector de Makeup by Mario (26 $) en teinte Quartz.