- Experts Présentés
- Qu’est-ce Que les Reflets Beachy ?
- Les Reflets Beachy Arrivent Tôt
Pour nous, la fin de l’hiver est le moment idéal pour rêver de l’été. Le manque de soleil, les températures glaciales et la grisaille ambiante nous donnent envie d’un petit remontant saisonnier. C’est peut-être pourquoi la tendance des reflets beachy fait déjà surface. En effet, ces reflets estivaux font leur apparition dès le mois de février ! Ci-après, des experts nous expliquent ce que sont les reflets beachy et pourquoi ils émergent plus tôt que jamais.
Experts Présentés
- Steven Picciano est un styliste de célébrités et ambassadeur de Goldwell
- Kim Kimble est une styliste de célébrités, éducatrice spécialisée dans les cheveux naturels et créatrice de la Kim Kimble Hair Collection by HairUWear
Qu’est-ce Que les Reflets Beachy ?
Pour bien comprendre, nous nous tournons vers les professionnels. « Les reflets semblent beachy quand nous nous efforçons d’imiter la façon dont le soleil éclaircit les cheveux autour du visage et aux longueurs les plus longues, » explique Steven Picciano, maître styliste et propriétaire de Glass Beauty Bar. « Cela donne une impression délibérément naturelle et désinvolte. »
Ce look s’obtient avec plusieurs nuances inspirées du soleil, ajoute Kim Kimble. Elle indique qu’il s’agit d’un mélange de tons comme des blonds chauds, du miel, du caramel ou même du beige doré. « Techniques de texture comme le balayage ou les babylights aident à atteindre cet effet organique, » précise-t-elle. « Ce n’est pas tant une question de précision, mais plutôt de cette ambiance insouciante, comme si vous veniez de sortir de la plage. »
Les Reflets Beachy Arrivent Tôt
Selon Picciano, il n’y a pas de moment trop tôt pour les reflets beachy. « Je pense que ce look sera toujours à la mode tant que les gens aiment se sentir beaux et recherchent peu d’entretien, » explique-t-il.
Cependant, il semble effectivement que les reflets beachy font leur apparition plus tôt que d’habitude. « Je pense que la tendance des reflets beachy se manifeste plus tôt car les gens recherchent une échappatoire et une détente, surtout après les vacances et avec le début de la nouvelle année, » souligne Kimble. « Avec tout ce qui se passe dans le monde, les gens se tournent vers des looks qui semblent faciles et rafraîchissants. »
Les réseaux sociaux accélèrent également ce changement, selon Kimble. « On voit des influenceurs et des célébrités adopter cette aura ensoleillée toute l’année, et cela inspire les autres à obtenir le même look. De plus, les gens commencent à planifier leurs looks printaniers et estivaux plus tôt que jamais, et la coiffure est sans conteste la première étape pour donner le ton à la saison. »