Êtes-vous déjà entré dans un Sephora en vous disant : « Je pourrais vraiment me maquiller complètement rien qu’avec des échantillons. » Nous sommes tous passés par là. Vous avez probablement vu des vidéos d’utilisateurs testant des produits sur les étagères noires et blanches. Cependant, alors qu’un échantillon de maquillage Sephora devrait vous aider à choisir la bonne teinte, cette vidéo virale sur TikTok met en évidence les dangers d’utiliser ces échantillons sur votre visage.
L’alerte de TikTok sur un possible cas d’herpès à cause d’un échantillon Sephora
La semaine dernière, l’utilisateur TikTok @jessebs9 a partagé un conseil concernant les échantillons Sephora, après que l’utilisation d’un échantillon d’eyeliner a provoqué une grosse conjonctivite purulente sur sa ligne de cils inférieure. « Cela fait quatre semaines que c’est toujours là », a écrit l’utilisateur en légende. Les spectateurs étaient à la fois choqués et inquiets, des centaines de personnes s’étant précipitées dans les commentaires pour émettre des hypothèses sur ce que la créatrice aurait pu attraper à cause de l’échantillon d’eyeliner Sephora.
Prudence avec les échantillons de maquillage
Malgré la réalité troublante mise en avant par @jessebs9, d’autres utilisateurs, comme @mahaaa.c, ont accumulé des millions de vues en se rendant dans des magasins de beauté pour se maquiller uniquement avec des produits testeurs en magasin. Un véritable danger pour la santé, Mike Agruss, associé gestionnaire et avocat en dommages corporels chez 844SeeMike, a averti les utilisateurs impressionnables de TikTok.
“Réfléchissez à deux fois avant d’essayer des échantillons de produits de beauté dans des magasins comme Sephora,” déclare Agruss. “Vous ne savez pas qui les a utilisés avant vous ou si les produits ont été appliqués directement sur les yeux ou les lèvres, ce qui peut entraîner des problèmes graves. Les échantillons de maquillage partagés peuvent contenir une multitude de bactéries et de virus nuisibles tels que E. coli, staphylococcus, herpès simplex et même MRSA. Ces agents pathogènes peuvent provoquer des affections cutanées douloureuses et des infections oculaires, entraînant des frais médicaux élevés. Il est donc fortement conseillé aux clients d’éviter d’utiliser ces échantillons.”