Hailey Bieber : le maquilleur dévoile une routine naturelle et couvrante à adopter d’urgence !

En tant que maquilleuse de célébrités, Katie Jane Hughes a réalisé certains des looks de maquillage les plus enchanteurs. Que ce soit sur le tapis rouge ou dans des éditoriaux, son travail est impeccable et peut être aperçu sur une pléthore de célébrités de premier plan, telles que Hailey Bieber, Rosie Huntington-Whiteley, Dua Lipa et Ashley Graham. Son talent pour les grands projets avec des stars est indéniable, mais pour ses admirateurs, les astuces qu’elle partage sur ses réseaux sociaux sont tout aussi captivantes. Récemment, l’artiste a publié sur TikTok sa routine pour un maquillage couvrant avec un fini naturel, en dévoilant une série d’astuces pratiques pour obtenir un look naturel.

Prenez en compte votre routine de soins de la peau

Les soins de la peau sont toujours la première étape d’un bon maquillage, et encore plus lorsqu’il s’agit d’un visage couvrant à l’apparence naturelle. Selon Hughes, ce que vous appliquez sous votre maquillage influence considérablement sa tenue tout au long de la journée. Les huiles, crèmes et protections solaires sont idéales pour hydrater et protéger votre peau, mais, comme le souligne Hughes, elles peuvent réduire la durabilité de votre maquillage. Il est donc important d’adapter votre routine en fonction de la réaction de votre peau aux différents produits au cours de la journée.

@katiejanehughes

Maîtrisez votre teint comme un pro #Fond de teint#Teint#Astuces de correcteur#Astuces de maquillage#Conseils de maquilleur

♬ son original – Katiejanehughes

Utilisez votre main comme palette

Bien que les vidéos montrant le fond de teint directement appliqué sur la peau soient séduisantes, Hughes affirme qu’utiliser une palette est une meilleure solution. Dans sa vidéo, l’artiste explique que sa palette, également connue sous le nom de « main propre », sera la surface sur laquelle elle travaillera pour réaliser un look couvrant. Alors que beaucoup ont déjà utilisé le dos de leur main comme palette, elle démontre que les paumes sont en réalité un meilleur choix.

Chargez le pinceau de produit

À l’aide d’un pinceau dense, Hughes commence à imprégner les poils dans une noisette de produit sur sa paume. Cette étape est clé et aide probablement à éviter les paquets sur le long terme. Elle explique qu’il faut bien incorporer le produit dans le pinceau au point qu’il ne soit presque plus visible sur votre main, tandis que les poils seront imprégnés d’une quantité suffisante de produit.

Adoptez une méthode d’application par tapotement

Avec le pinceau chargé, il est temps d’appliquer le produit sur votre peau. Les actions de cette étape sont cruciales pour obtenir un fini impeccable. Commencez par la zone T, en tapotant le produit sur la peau avec un mouvement de tapotement. Hughes souligne l’importance de ne pas frotter ou essuyer le fond de teint pendant l’application.

Poudrez seulement là où c’est nécessaire

Il est vrai que j’ai tendance à trop poudrer mon visage avec un maquillage couvrant. Cependant, l’approche de Hughes consiste à utiliser de la poudre pour fixer légèrement uniquement les zones nécessaires, ce qui empêche un effet cake et crée un fini naturel. Plutôt que d’utiliser un pinceau fluffy pour appliquer la poudre, elle recommande de balayer doucement les zones à tendance grasse avec un pinceau plat.