Ce nouvel écran solaire vert prouve cliniquement son efficacité contre les rougeurs.

Lorsque l’on me demande quelles sont mes principales préoccupations cutanées, le rougeur est souvent mentionnée. Je n’ai jamais été diagnostiquée avec une rosacée ou une autre condition causant des rougeurs, mais certaines zones de mon visage nécessitent toujours un peu de correction avec du maquillage. C’est particulièrement le cas autour de mon nez et sur la partie inférieure de ma joue droite. Avec l’arrivée des correcteurs de couleur teintés en vert, j’ai trouvé une solution qui m’a beaucoup plu, et le nouveau écran solaire vert d’EltaMD attire récemment mon attention. (Il existe également une version non teintée de la même formule si cela vous convient mieux.) Voici ce qu’il faut savoir sur l’écran solaire UV Skin Recovery Red Color Correcting Green Tint SPF 50 de la marque.

Les avantages de cet écran solaire vert

Des dizaines de maquilleurs m’ont expliqué la théorie des couleurs au fil des années en tant que rédactrice beauté, et la roue des couleurs est sans mensonge. Le vert et le rouge se trouvent directement en face l’un de l’autre sur la roue et sont considérés comme des couleurs complémentaires. Dans la théorie des couleurs, le vert neutralise le rouge pour créer un ton plus équilibré.

C’est exactement le cas avec ce nouvel écran solaire, qui contient une teinte verte pour annuler les rougeurs de la peau grâce à une technologie de correction des couleurs. C’est une option fantastique pour les personnes souffrant de rosacée ou celles qui ont tendance à avoir des rougeurs localisées comme moi. Il convient également après une intervention esthétique, comme un peeling chimique léger ou un laser non ablattif. En fait, cette formule a été testée par des dermatologues après des traitements au laser non ablattif, et 86 % des participants ont constaté une réduction immédiate des rougeurs visibles en 15 minutes post-traitement.

Que contient-elle donc précisément ? La protection UV provient de 12,9 % de dioxyde de zinc et est entièrement minérale. On y trouve aussi le breveté complexe de réparations de barrière AA à 2 % d’EltaMD. C’est un mélange de trois acides aminés qui aident à réduire les rougeurs et à atténuer les dommages solaires existants. En outre, il renforce la barrière cutanée.

femme essayant l'écran solaire vert d'eltamd

Les tests cliniques

Dans une étude clinique de 12 semaines impliquant 45 participantes féminines ayant la peau sensible, l’écran solaire a immédiatement réduit les rougeurs visibles et ce, au fil du temps. Plus précisément, il a diminué les rougeurs de 14 % en 15 minutes. Son autre avantage appréciable est qu’il a réduit la sécheresse de 72 %, ce qui est un point positif supplémentaire pour les peaux sèches.