De nos jours, avec le rythme trépidant de nos vies quotidiennes, nous cherchons tous des moyens de simplifier ou de « pirater » nos routines. Que ce soit en préparant les repas le dimanche soir ou en faisant des boucles sans chaleur pendant la nuit pour éviter de se lever trop tôt, il existe de nombreuses astuces pour améliorer nos habitudes, en grande partie grâce aux réseaux sociaux comme TikTok.
Cependant, comme nous l’avons constaté, toutes les astuces trouvées sur internet ne tiennent pas toujours leurs promesses. Il est donc essentiel de se renseigner avant de tester une nouvelle astuce beauté à la recherche de solutions qui nous feront réellement gagner du temps. Récemment, des utilisateurs sur ma page For You affirment que se laver les cheveux la tête en bas est le secret bien gardé pour obtenir un volume incroyable. Éternelle sceptique, j’ai consulté Paul Labrecque, directeur créatif, styliste et coloriste au Paul Labrecque Salon and Skincare Spa, pour comprendre ce que cette tendance a réellement à offrir.
La tendance du lavage des cheveux la tête en bas sur TikTok : ça fonctionne ?
Si vous effectuez une recherche rapide sur TikTok avec « lavage des cheveux la tête en bas », vous trouverez des centaines de vidéos. Les utilisateurs vantent les bienfaits de ce lavage inversé pour de nombreux problèmes capillaires, tels que l’excès de sébum, la propreté, la définition des ondulations et même le volume. Bien que je puisse comprendre comment se laver les cheveux à l’envers pourrait donner un nettoyage plus profond, il m’est difficile de voir comment cette technique pourrait vraiment ajouter du volume.
“Se laver les cheveux la tête en bas pour créer du volume ne fonctionne pas et c’est malheureusement un effet de mode,” déclare Labrecque. Si vous cherchez une astuce pour ajouter du volume à vos cheveux au quotidien, Labrecque a une autre suggestion qui ne vous laissera pas avec un cou douloureux le matin. “Ce qui fonctionnera pour ajouter du volume est de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux la tête en bas,” affirme-t-il.