Hailee Steinfeld et moi sommes toutes deux brunes dans la trentaine. Nos fiancés travaillent tous deux à Buffalo, New York—le mien est un ingénieur impliqué dans le nouveau stade où son équipe jouera. Nous partageons également un amour pour l’écriture et pour Emily Dickinson, mais c’est à peu près là que nos similitudes s’arrêtent. La star a eu une carrière d’actrice et de musicienne florissante, attirant des hordes de fans qui suivent chacun de ses mouvements. Lorsque j’ai mentionné que j’avais interviewé Steinfeld, mon frère a demandé si elle était aussi belle en personne, notant qu’il supposait que oui, car elle a toujours eu l’air si naturel. La réponse est un oui retentissant. Je suis particulièrement frappée par ses cheveux bouncy et soyeux, coupés en un bob qui lui va à merveille.
Steinfeld confie que la légèreté et la texture de sa chevelure sont dues à la collection Nexxus Hy Volume (48 $ pour l’ensemble des trois produits). Cela a vraiment fait une différence, me dit-elle. « J’adore quand mes cheveux sont légers et semblent aériens, et je sens que cette collection me procure exactement ce sentiment. » Elle précise que le shampoing (16 $), le revitalisant (16 $) et le traitement Weightless Lift Cloud Foam (18 $) sont devenus des essentiels de sa routine. « J’ai l’impression d’être sortie du salon. »
Nous étions toutes deux avec des coiffures volumineuses et avons discuté de l’importance des cheveux dans notre identité, du fait de se débarrasser de vieilles énergies, de la magie de l’écriture et beaucoup plus encore.
As-tu un style de cheveux qui te représente le plus ?
“Dire que les cheveux longs me représentent le plus semble logique car j’ai passé la majorité de ma vie avec. Cependant, la longueur actuelle de mes cheveux est très représentative de mon état actuel, et cette coupe a été un grand pas dans ma vie. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi courts et cela a marqué un moment d’ouverture au changement, à l’excitation et à une nouvelle énergie. » Elle ajoute, « Cela m’a permis de me débarrasser d’anciennes énergies, et je me sens vraiment moi-même en ce moment.”
Qu’est-ce qui t’a inspiré à lancer ta newsletter Beau Society ?
“Beau Society est une passion pour moi, une façon amusante de rester connectée avec les gens et d’avoir des conversations comme avec des amis chaque semaine. Discuter de sujets en profondeur sur les réseaux sociaux est complexe, alors la newsletter me permet d’échanger sur à peu près tout ce qui m’inspire—des recettes aux nouveaux produits ou au bien-être. Je n’arrêterai jamais d’avoir des choses à dire.”
“Je pensais à faire cela chaque semaine, et un ami a suggéré toutes les deux semaines, mais j’ai voulu que ce soit hebdomadaire. Une fois lancé, j’ai compris que je devais constamment trouver de nouvelles idées. Pourtant, c’est comme parler à des amis, on ne manque jamais de sujets, et c’est un espace sûr pour partager et apprendre.”
Aimes-tu écrire ? As-tu pensé un jour le faire publiquement ?
“J’adore écrire, mais je ne pensais pas faire cela publiquement. J’ai travaillé sur une série intitulée Dickinson pendant trois ans, et cela m’a plongée dans l’univers d’Emily Dickinson, une femme qui a écrit toute sa vie sans espoir d’être lue. Cela m’a inspiré à écrire librement, sans retenue, peu importe le résultat.”
“J’aime écrire à la main, rien n’égale cette sensation. Cela me pousse à écrire, que je sois de bonne ou de mauvaise humeur. Ce n’était pas mon intention au départ, mais j’aime cela tel que c’est, avec son imperfection, un peu comme envoyer un long message vocal chaque vendredi.”