J’ai testé un soin au laser pour mes taches sombres : ma peau est « sensation de luxe » !

Gérer les taches sombres et l’hyperpigmentation a toujours été un défi pour moi. (Je l’admets honnêtement : je n’ai commencé à appliquer de la crème solaire qu’à la fin de mes 20 ans, et cela me revient en pleine figure.) Malgré ma routine de soins de la peau rigoureuse aujourd’hui et l’essai de nombreux produits, ces taches tenaces semblent avoir une volonté propre et persistent à ne pas s’estomper aussi vite que je le souhaiterais.

Il y a quelques mois, on m’a proposé de tester le facial au laser Ultra Clear 3DMIRACL. Promettant précision et résultats pour tous les types de peau, y compris les tons plus foncés, j’avais l’espoir d’y trouver la solution. De plus, il a l’aval d’un dermatologue : “Il favorise la guérison de la peau et sa restructuration, permettant ainsi la production de nouvelles cellules cutanées et stimulant la production de collagène et d’élastine”, explique la dermatologue Lesley Clark-Loeser de Davie, FL.

Dans cet article, je partage mon expérience avec le facial au laser Ultra Clear 3DMIRACL, afin de déterminer s’il a réellement contribué à améliorer mes taches et ma pigmentation, et s’il pourrait valoir la peine d’être essayé par d’autres.

Qu’est-ce que le Facial Laser UltraClear 3DMIRACL ?

UltraClear est le premier laser ablative à fibre froide, certifié par la FDA, qui traite les préoccupations cutanées courantes, notamment liées au vieillissement, avec un minimum de temps d’arrêt et d’inconfort. “UltraClear utilise l’énergie laser pour vaporiser les couches externes de peau terne et endommagée tout en traitant les couches profondes de la peau avec une précision incroyable,” déclare Dr. Clark-Loeser. Cela entraîne une réparation et une restructuration de la peau, produisant de nouvelles cellules cutanées et augmentant le collagène et l’élastine.

Avant le traitement, une crème anesthésiante a été appliquée, nécessitant un temps de pose de 20 à 30 minutes. Ensuite, je me suis allongée et des lunettes UV pour protéger mes yeux m’ont été fournies. Pendant le traitement, j’ai ressenti un inconfort d’environ 7 sur 10, et j’ai utilisé un ventilateur portable pour apaiser ma peau.

Après le traitement, j’ai appliqué de la crème solaire et reçu des instructions pour limiter l’utilisation de produits pendant cinq jours. Au total, la séance a duré 15 minutes. Dr. Clark-Loeser souligne que ce laser permet d’obtenir d’excellents résultats avec moins de douleur et de période de récupération que d’autres traitements traditionnels de resurfaçage cutané au laser.

Les Résultats

Pendant le facial au laser UltraClear

Après le facial au laser avec un peu de pelage
Pelage de la peau après traitement

Résultats après le traitement au laser
Résultats après le traitement

Les jours suivant le traitement, j’ai utilisé le nettoyant facial Neutrogena Hydro Boost ($16) et la crème solaire La Roche-Posay Anthelios UV Hydra Invisible ($40) pour une routine douce. Le soir après le traitement, je ne ressentais plus mon visage. Deux jours plus tard, j’ai constaté que ma peau commençait à peler, il m’a donc fallu nettoyer délicatement.

Quelques mois plus tard, ma peau était claire et c’était le sujet de toutes mes conversations avec mes amies. Si vous cherchez de réels résultats, je recommande d’essayer le facial Ultra Clear 3DMIRACL ; il a véritablement révélé une peau neuve et éclatante.