Qui n’a pas été impressionné par les cheveux de Sabrina Carpenter lors de sa récente tournée Short n’ Sweet ? Ses coiffures lisses et volumineuses, ses frises parfaitement coupées – nous avons adoré tout ça. Je me suis bien demandé quels produits elle utilisait. Nommée ambassadrice de Redken à l’automne dernier, je pensais qu’elle utilisait quelque chose de cette marque. Puis, début du mois dernier, le coiffeur de la pop star, Scott King, m’a confirmé que j’avais raison : un sérum capillaire non encore commercialisé faisait partie des produits essentiels pour garder les cheveux de Carpenter en bonne santé durant la tournée. Ce produit, le Redken Acidic Bonding Concentrate 24/7 Night & Day Serum, est enfin disponible.
Ce que le coiffeur de Sabrina Carpenter dit
Redken co-crée généralement des produits avec son équipe de coiffeurs, qui les testent parfois sur leurs clients célèbres bien avant leur lancement. “J’ai été en tournée avec Sabrina Carpenter pendant deux mois et j’ai utilisé ce sérum tout le temps”, explique King. “C’est génial car il renforce les cheveux traités chimiquement et abîmés par la chaleur, ce dont Sabrina avait besoin. Lorsqu’elle avait les cheveux mouillés, j’appliquais ce sérum ainsi qu’un protecteur de chaleur sur l’ensemble de sa chevelure avant de les sécher pour obtenir un résultat lisse.”
Après les spectacles ou durant leurs jours de repos, King ajoutait encore plus de sérum dans les cheveux de Carpenter. “Je les mettais en chignon avec un scrunchie en soie et la laissais dormir avec cela toute la nuit. Lorsque nous les rincions, ses cheveux étaient définitivement plus forts et plus doux. J’ai fait d’autres tournées avec elle et à la fin, ses cheveux étaient souvent un peu secs à cause de la chaleur. Ce produit a été une véritable révolution car ses cheveux sont restés doux pendant toute la tournée.”
King a également utilisé le produit sur Jenny McCarthy. “La veille, elle s’était fait décolorer les cheveux, ils étaient donc un peu plus fragilisés que d’habitude”, explique-t-il. “Elle venait de terminer une autre saison de The Masked Singer, avec environ quatre ou cinq nuits par semaine de coiffage à chaleur. Je l’ai séché et ai appliqué un peu plus de sérum une fois ses cheveux secs pour éliminer les frisottis. Jenny m’a dit : ‘Attends, pourquoi mes cheveux sont-ils si doux là tout de suite ? C’est fou.’ D’habitude, après un traitement chimique, ses cheveux sont un peu croustillants, mais avec ce produit, ils sont restés lisses.”
Comment l’utiliser
“J’apprécie aussi que ce produit soit si léger et ne laisse pas de résidu gras”, indique King. “Avec certains sérums, on se retrouve avec des restes sur les mains. Celui-ci a une belle finition veloutée.” Nous aimons également sa polyvalence. Vous pouvez l’utiliser de jour comme de nuit, sur cheveux secs ou mouillés, ce qui est un grand avantage. “Et, si vous souhaitez en mettre un peu plus, il est idéal la veille du lavage de vos cheveux”, ajoute King. “Vous pouvez l’attacher en chignon ou en tresse et reprendre vos activités. Lavez-le le soir ou le lendemain.”
Ce que montrent les tests en laboratoire
“Lors de nos tests, nous avons constaté une diminution de 89 % des cassures et des cheveux neuf fois plus forts”, déclare Christina Bishop, directrice de la recherche et de l’innovation chez Redken. “Mais nous avons utilisé une méthode entièrement différente de nos tests habituels. Nous avons créé un test spécifique pour ce produit, que nous avons appelé le test Pillow Proof. Ce test simule les dommages causés lorsque quelqu’un s’allonge sur son oreiller la nuit. Nous avons conçu un rouleau en forme d’oreiller qui roule sur des échantillons de cheveux pour provoquer des cassures. Ensuite, nous avons comparé les cheveux traités avec le sérum aux cheveux non traités. Ce qui nous rend encore plus fiers, c’est la réaction des consommateurs. Ils ont déclaré que leurs cheveux semblaient toujours plus sains deux ou trois jours après utilisation.”