Les 2 tendances beauté que Heidi Klum refuse de suivre

Difficile de croire qu’Heidi Klum a maintenant trois adolescents et un enfant de 20 ans ! À 51 ans, la supermodel et personnalité télévisuelle parvient à mener de front leurs projets personnels et ses propres passions. Récemment, elle a noué un partenariat avec une marque de beauté peu connue : PosheEra. Dans cet entretien, elle nous parle de cette collaboration, de ses soins de la peau préférés, des tendances beauté qu’elle refuse de suivre et bien plus encore.

Comment as-tu été impliquée avec la marque de rasage PosheEra ?

“PosheEra est un outil de beauté luxueux qui m’a été envoyé. La marque a pensé que cela me plairait, et effectivement, j’adore ! Il s’agit d’un appareil de rasage électrique que l’on peut utiliser partout. Que ce soit sous la douche ou à sec, pas besoin d’eau ni de crème à raser. On peut même se raser en regardant un film, allongée dans son lit !”

“Il possède une poignée extensible, pratique pour atteindre certaines zones, surtout si on a des difficultés de mobilité. On peut aussi retirer cette poignée pour l’emporter dans son sac. L’appareil se recharge, ce qui réduit le gaspillage, contrairement aux lames de rasoir jetables.”

Effortless Electric Shaving Kit

Prends-tu soin de ton corps ?

“À mesure que je vieillis, ma peau nécessite plus d’hydratation. À 51 ans, je ressens le besoin d’apporter plus de soin. J’adore le soleil, mais je fais attention. Je protège ma peau et j’évite le soleil aux heures les plus chaudes. J’aime utiliser de l’huile de coco que je trouve au supermarché, même si elle ne pénètre pas bien dans ma peau.”

Quelle est ta routine de soins pour la peau ?

“Je suis plutôt décontractée, mais j’ai quelques produits favoris. Pour le visage, j’utilise le Revitalift de L’Oréal Paris, spécifiquement conçu pour peaux matures, et des sérums. J’essaie d’éviter les traitements trop agressifs et je préfère garder les choses simples.”

Ta mise en beauté est toujours incroyable !

“Oui (rires). Je m’amuse avec le maquillage, j’adore expérimenter avec des couleurs vives. Je fais souvent correspondre mon look à ma tenue, comme des vagues hollywoodiennes pour une robe longue. Pour moi, le maquillage est comme de la mode sur le visage.”

Tes ongles sont impeccables ! Quel est ton look préféré ?

“Je fais régulièrement des manucures avec des couleurs basiques, comme le rouge ou le nude, que je trouve intemporels. Je les préfère longs et pointus, cela allonge mes doigts. Je n’aime pas trop la forme ‘coffin’. Mais avec l’habitude, on s’adapte aux situations, comme dans les ascenseurs où il faut utiliser le coude pour appuyer sur les boutons.”

Tes enfants t’ont-ils appris quelque chose sur les tendances beauté ?

“Ma fille Leni me montre les tendances actuelles, comme la lamination des sourcils. Elle s’assure que chaque poil est à la bonne place. Personnellement, je préfère un look plus naturel. Je ne suis pas fan des faux freckels non plus, même si ma fille de 15 ans les prépare.”

Quels projets suis-tu en ce moment ?

“En ce moment, je filme l’émission Germany’s Next Top Model, pour laquelle je suis productrice exécutive. C’est ma 20ème année, alors c’est un gros événement ! J’ai commencé avec 100 filles et garçons et nous avons des juges invités incroyables comme Naomi Campbell.”

“Mes enfants commencent également à suivre mes traces, notamment mon fils. C’était un moment de fierté de le voir défiler à la Fashion Week de Paris pour la première fois. C’est une belle opportunité de découvrir le monde !”

Tu as aussi annoncé ton retour dans Project Runway.

“Oui, c’est très excitant ! Runway a été mon tout premier projet télé et j’en suis très fière. C’est comme un retour à la maison pour moi.”