Lorsque vous préparez un grand déménagement, cela peut sembler impliquer une quantité infinie de recherches à effectuer. Entre les prix de l’immobilier et les spécialités régionales, de nombreux éléments entrent en compte pour décider où poser ses valises. Mais avez-vous déjà pensé à l’impact que le pays dans lequel vous vivez peut avoir sur votre peau ? Selon une nouvelle étude de Healthnews, voici les meilleurs et les pires pays en matière de vieillissement cutané.
Les meilleurs et pires pays pour le vieillissement de la peau
Pour établir quelles régions se distinguent pour la santé de la peau et son vieillissement, Healthnews a analysé des données liées aux niveaux de rayonnement solaire et de pollution de l’air dans un Indice Environnemental de Vieillissement Cutané. Cet indice classe les pays selon l’impact positif ou négatif que leurs conditions environnementales ont sur la peau.
Conclusions de l’étude
Globalement, « les résultats suggèrent que les personnes vivant dans les pays nord-européens s’en sortent nettement mieux en matière de vieillissement cutané que celles vivant en Égypte et sur la péninsule arabique, » indique le communiqué de presse de l’étude. L’Égypte se classe au dernier rang pour la santé de la peau, suivie de pays comme le Qatar, Bahreïn et le Koweït. En revanche, l’Irlande occupe la première place en tant que pays le plus favorable au vieillissement cutané, grâce à ses faibles niveaux de rayonnement solaire et à ses meilleures conditions générales pour la santé de la peau.
Découvrez où vous vous situez
Pour découvrir où se trouve votre région dans ce classement, cliquez ici.