Un Sommet Illuminateur
SHISEIDO a récemment organisé un sommet captivant intitulé “Le potentiel n’a pas de limite d’âge”, avec des femmes emblématiques telles que Linda Evangelista et Jenna Lyons. Cet événement était centré sur la franchise Vital Perfection de la marque et l’idée que les femmes peuvent devenir la meilleure version d’elles-mêmes à n’importe quel âge. Le duo célèbre a mené une conversation enrichissante sur le vieillissement, la beauté et le pouvoir.
Les Émotions du Vieillissement
Lors de l’ouverture de la discussion, Evangelista a partagé ses émotions complexes concernant le vieillissement, aggravées par les retours que l’on reçoit à l’ère des réseaux sociaux, bien différents de ses débuts. Elle a évoqué le cadeau que le vieillissement lui a offert : son mélasma. “À 33 ans, j’ai développé le mélasma, ce qui m’a tenue éloignée du soleil,” explique-t-elle.
Elle ajoute que cette condition a été bénéfique car elle l’a incitée à prendre soin de sa peau et à éviter les pratiques de bronzage dangereuses. “Je ne savais pas les dégâts que je causais, donc le mélasma a été un cadeau, car depuis mes 33 ans, j’ai commencé à pratiquer la sécurité au soleil,” dit-elle.
La Passion pour les Soins de la Peau
Linda Evangelista n’est pas seulement passionnée par les soins solaires, elle accorde également beaucoup d’importance à sa routine beauté. “Ça me fait du bien de m’adonner à des rituels de beauté, et je crois à la recherche et au développement derrière de bons soins de la peau,” déclare-t-elle. “Je fais confiance à mes médecins et dermatologues tant que je sais ce que je fais et que c’est sûr.”
Elle estime que le vieillissement est un processus naturel mais insiste sur l’importance des soins de la peau. “Pourquoi utiliser une crème sans bénéfices quand on peut avoir une crème avec avantages ?” interroge-t-elle. “Je suis pour la transparence. Je veux vieillir, mais je veux aussi avoir l’air bien en chemin, et je vais dire la vérité.”