- Experts Présentés
- L’essor du Maquillage de Poupée
- Comment Se Mettre en Poupée
- Nos Produits Préférés pour le Maquillage de Poupée
Il est temps de sortir les Barbies et les Bratz ! Le maquillage de poupée fait un grand retour cette saison avec l’essor du « cutecore » et des palettes de couleurs fantaisistes. Nous sommes obsédés par les looks de poupée grandeur nature.
Experts Présentés
- Judi Gabbay, maquilleuse de célébrités
- Natalie Dresher, maquilleuse à Miami
- Nick Lujan, maquilleur célèbre et directeur de l’art et de l’éducation chez Kevyn Aucoin
L’Essor du Maquillage de Poupée
Lorsque Sabrina Carpenter a commencé à porter du blush de poupée, nous savions que le look de maquillage de poupée allait s’imposer. Maintenant, tous les aspects emblématiques de nos jouets préférés sont en vogue. De grands cils aux lèvres en cœur accentuées, nous parions que le maquillage de poupée est là pour rester.
« Pour moi, le glamour a toujours été inspiré par les choses que nous trouvons belles. Il est donc logique que nous soyons inspirés par la beauté que nous voyons dans les poupées, tant à l’enfance qu’à l’âge adulte », déclare la maquilleuse de célébrités Judi Gabbay.
Comment Se Mettre en Poupée
« Lorsque vous optez pour un look de maquillage de poupée, concentrez-vous sur l’accentuation de vos traits pour les rendre plus grands, plutôt que d’allonger ou d’angulariser », explique la maquilleuse de Miami, Natalie Dresher. « De grands cils, de grands yeux et des lèvres et joues vives sont des éléments essentiels de ce look. »
Dresher recommande d’ajouter un crayon nude sur la ligne des eaux pour agrandir l’œil, puis de compléter le look avec des teintes de rose et de nude pour les ombres à paupières.
« Pour ce look, j’adore la palette de fards à paupières Kevyn Aucoin ($39) dans la gamme Medium Deep. Ce sont les teintes parfaites pour réaliser ce look », conseille Nick Lujan, maquilleur célèbre. « Utilisez une ombre mate de ton moyen dans le creux de l’œil, de préférence dans les tons rose mauve. Intensifiez le creux avec une ombre mate brun rosé plus foncé », ajoute-t-il.
« Mettre des faux cils donne toujours un effet poupée », ajoute Dresher. « J’adore les cils Lilly Lashes car ils apportent vraiment le drame, étant en fausse fourrure ! Les nouveaux cils auto-adhésifs sont vraiment géniaux et fonctionnent bien. »
Et pour le blush, plus c’est mieux.
« J’adore l’effet exagéré d’un blush concentré plus haut sur les pommettes pour un effet poupée », explique Gabbay. « Commencez du centre de l’œil et remontez vers les pommettes. »