La Journée Nationale des Parfums approche à grands pas le 21 mars, et Nordstrom Beauty est prêt. Avec plus de 100 marques de parfums, dont plus de 90 % disponibles en magasin, la sélection est tout simplement impressionnante. L’emblématique magasin de Manhattan propose1300 options de parfums à choisir.
Quelles sont les fragrances printanières les plus tendances ?
La vanille est le parfum de la saison, elle est partout. On la retrouve dans des parfums très appréciés comme Byredo Vanille Antique (400 $), mais elle se décline aussi sous d’autres formes, comme les notes de bourbon vanille dans MYSLF de YSL (185 $), qui est moins sucré.
Les clients aiment également porter la vanille à travers des sprays pour le corps et des brumes pour les cheveux, comme Phlur Vanilla Skin (38 $), une façon légère et accessible de porter un parfum.
Une autre senteur printanière qui connaît un engouement est la rose. C’est une note classique qui revient fraîche et renouvelée cette saison. Les parfums Jo Malone Taif Rose (160 $) et Tom Ford Rose Exposed (300 $) sont particulièrement prisés.
Des surprises ?
La constante innovation dans le domaine des parfums continue de m’étonner. Bien que ce marché puisse sembler saturé, nous assistons à des lancements passionnants de marques émergentes telles que Perfumehead et Les Eaux Primordiales.
Quels nouveaux parfums vous impressionnent particulièrement ?
Mon obsession actuelle est un parfum de Lake & Sky appelé Apaaray (98 $). Je ne peux pas m’empêcher de le sentir. J’apprécie que cette marque propose des fragrances qui non seulement sentent bon, mais qui sont également respectueuses de l’environnement, étant vegan et exemptes de parabènes, phtalates et sulfates.
Y a-t-il des notes ou des marques qui font leur retour ?
Dolce & Gabbana Light Blue (175 $) est un parfum qui existe depuis plus de 20 ans. C’est une fragrance légère et véritablement universelle, qui convient à tout le monde.