Un Moment d’Empowerment
Lors du récent sommet « Le Potentiel n’a pas de Limite d’Âge » organisé par SHISEIDO, Linda Evangelista a partagé un moment intime qu’elle a vécu avec Jenna Lyons et son partenaire, la photographe Cass Bird. Ce moment l’a rendue suffisamment confiante pour poser pour une photo mettant en valeur ses cicatrices de mastectomie.
Un Élan de Confiance
Evangelista a raconté une séance photo pour la couverture du magazine allemand Zeit Magazin avec Bird, qui était accompagnée de Lyons sur le plateau. Lorsqu’Evangelista s’est changée, le couple a demandé à voir sa poitrine, qu’elle avait seulement montrée à sa famille. “Ils étaient là, ‘Wow, c’est tellement beau.’ Moi, j’étais là, ‘C’est vrai ?’ J’avais besoin de l’entendre. Je savais que je devrais le réaliser par moi-même,” a-t-elle raconté.
Elle se souvient à quel point ils l’ont fait se sentir belle, au point qu’elle a même pris quelques photos sans chemise, dont une a finalement été publiée dans le magazine.
Soutien et Vie
Lors du panel, la supermodèle de 59 ans a déclaré : “Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est que les femmes soutiennent les femmes,” car nous sommes toutes dans le même bateau, et son expérience avec Lyons et Bird en est un parfait exemple. Après avoir partagé son histoire, les deux ont tenu la main pendant un moment sur scène tandis que le panel se poursuivait.
Evangelista a également partagé des conseils sur le vieillissement. “Je dois constamment me rappeler, en tant que personne ayant combattu le cancer deux fois, que je suis tellement heureuse d’être en vie. Peu importe sous quelle forme, je veux voir mes petits-enfants un jour,” a-t-elle déclaré. « J’ai encore trop de choses à accomplir.”
Cependant, elle reconnaît que prendre ce conseil est plus facile à dire qu’à faire. “Je crois en ce que je dis aux autres sur l’amour de soi, mais j’ai eu des problèmes il y a quelques années parce que je n’ai pas appliqué ce conseil à ma propre vie.”
Dans le livre d’Evangelista, le bonheur est la clé de la beauté. “Si je me sens bien et que je suis heureuse, en général, j’ai meilleure apparence,” a-t-elle affirmé. “Nous avons absolument le devoir d’être aussi en bonne santé que possible, et cela se traduit par le bonheur, qui à son tour se reflète par, ‘Wow, tu as l’air géniale.’”